Une famille souhaite redessiner les pièces de vie de son appartement et trouver le "bon ton" qui réveillerait le charme de cet appartement années 20.
ENTRÉE: Il faut repenser cet espace, en re-dynamisant le couloir. L' agencement d'un meuble sur mesure, en bois peint fait office de vestibule, de rangements bas pour les dossiers et de bureau d'appoint. L'idée de cette "virgule" au caractère fort et chaleureux, par l'alliance d'un bleu canard et de cuivre chauds et lumineux s'impose. Le lien entre les parties nuits et jour de cet appartement est défini, on retrouve un sens de circulation évident, une fonctionnalité appréciable et surtout une émotion forte et remarquable qui tisse le lien avec le reste de l'appartement.
LA CUISINE: au départ, mal agencée, mal orientée, à l'allure un peu désuète. Il faut la rendre plus fonctionnelle, la rediriger vers l'espace repas et salon pour plus de convivialité pendant la préparation des repas, grâce à son îlot central. Les lignes sont redessinées, les matières et couleur choisies avec soin, le blanc immaculé, le marbre blanc, le chêne clair et les gris poudré se répondent avec élégance et clarté.